Aug 20, 2009

Essai I

Chere B

Je ne peux pas le trouver à mon coeur pour cesser de vous aimer, malgré le fait que, évidemment, quand la poussée viennent pour pousser, je ne peux pas vous compter du tout.

Puisque je vous ai aimé pendant tant d'années, nous pouvons continuer à correspondre, donc ; et vous pouvez toujours compter sur moi -- bien que je ne compte pas sur vous.

(Sûrement, votre échec n'est pas aucune raison de moi d'échouer).

De plus, vous pouvez également étendre que je devrais jamais encore essayer de demander une faveur de vous.

Je devrais ajouter que notre expérience récente a été typique de toutes mes expériences avec vos compatriotes. Comment je souhaite mes parents avaient eu le bon sens de sélectionner un autre pays pour m'exiler -- tout autre pays, vraiment. Puis, après 25 ans, je pourrais avoir des amis là ; qui sait, peut-être apprenner moi même (apage satana!) à appeler l'endroit une maison de moi même?

Pendant qu'il est, je dois traiter le legs le plus lourd et le plus difficile de la choix de mes parents: la langue. Je ne suis à peine fanatique d'elle dans le sens littéraire -- indépendamment de Shakespeare, je n'aime pas vraiment lire de sa littérature ; mais, néanmoins, en dépit de ceci, j'ai fait de lui mon outil principal de la pensée et de l'expression.

Maintenant, comme outil de pensée, ce n'est pas un mauvais milieu; mais comme outil d'expression il porte un inconvénient principal: en l'employant, je suis par force s'adressant aux gens comme vous; ce qui est, naturellement, une perte de temps: vous Américains ni ne pourriez comprendre ni vouloir à ne comprendre; ni je veux particulièrement être compris par vous. Quand un tel miracle se produit -- rarement -- vous gagnez quelque chose, mais je -- je gagne rien en échange. Les commentaires idiots que j'ai reçus du meilleur de vous sur mon ancien blog sont la preuve vivante du fait.

Donc, j'ai besoin d'une autre langue : presque n'importe quelle autre langue semblerait préférable. Mais ceci va être dur à mon âge ; et va prendre du temps.

Et qui la langue devrait il être ?

Français ?

No comments: